Les rencontres de la Transition à Ungersheim (Haut-Rhin)

24, 25, 26 et 27 septembre 2015

La commune d’Ungersheim, en partenariat avec les associations locales, organise les 24, 25, 26 et 27 septembre 2015 : Les Rencontres de la Transition.

Moment festif par excellence, cette manifestation est assortie d’une mise en réseau des riches initiatives citoyennes développées à travers le pays.

Les lanceurs d’alerte scientifiques, journalistes, commencent à être entendus dans l’opinion. Certaines avancées, certes timides, émergent et sensibilisent mais la société civile doit peser plus fermement sur le processus.

Marie-Monique ROBIN, journaliste d’investigation, auteure de plus de 150 films et livres, dans son documentaire « Sacrée croissance » met en lumière des alternatives qui fonctionnent déjà et séduisent de plus en plus. Elle a découvert un engagement similaire, à toute petite échelle à Ungersheim et a décidé de retracer cette initiative dans un nouveau film.

Ainsi, ces rencontres seront filmées ainsi que les conférences et débats. Un programme non exhaustif a été élaboré vous permettant de vous rendre compte de l’importance des thèmes abordés. Il sera tenu à jour sur le site internet de la mairie d’Ungersheim.

En effet, nous comptons mobiliser une large panoplie de tous les engagements en la matière afin de partager et d’amplifier le mouvement e nous comptons ardemment sur votre présence.

Pour toute information complémentaire, écrire à cette adresse :

transition-ungersheim@orange.fr

PROGRAMME DES RENCONTRES DE LA TRANSITION
Dépliant LES RENCONTRES 1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Horaires d'ouverture de la mairie :

de 10h à 12h et de 14h à 17h