Les commissions participatives

Création de Commissions participatives

CITOYENS et ACTEURS

La démocratie sur toutes les lèvres, la démocratie utilisée à hue et à dia, la démocratie prétexte pour servir son camp, galvaudée, usurpée, voilà des schémas qu’il faut délaisser pour plus de citoyenneté plus de responsabilité.

La démocratie représentative que nous connaissons amène à mettre un bulletin dans l’urne et confier à l’élu son propre « destin » sans droit d’intervention plausible et constructive pendant six ans. Pour notre part nous prônons la démocratie participative, en ouvrant les portes du débat, de la réflexion, de l’aiguillonage décisionnel du Conseil Municipal par les habitants d’Ungersheim en direct et en permanence.

Un cadre est défini, d’abord l’ouverture se concrétise par le dialogue et le respect de la différence sans recherche politicienne ou électoraliste.

Ensuite les orientations proposées ne peuvent pas déborder les limites d’un budget voté par le CM risquant d’enclencher de facto des augmentations d’impôts.

Ainsi se réunissent au sein de commissions participatives des femmes et des hommes de bonne volonté afin de travailler ensemble pour le village d’aujourd’hui et de demain.

Ces commissions une fois installées planchent sur des thèmes choisis d’un commun accord, élaborent des propositions soumises pour validation au C.M

 

Contact

1, place de la mairie

68190 UNGERSHEIM

Téléphone : 03.89.48.11.28

Horaires d'ouverture de la mairie :

du lundi au vendredi

de 10h à 12h et de 14h à 17h



 

DÉCHETTERIE

DE PULVERSHEIM

 

 

 

Zone Industrielle de la Thur

68840 PULVERSHEIM

Tél. : 03.89.48.20.86.

 

Du lundi au vendredi de

9h à 11h 30 et de 14h à 18h

Samedi en continu de

9h à 18h